MODE NORMAL

Aide à l'utilisation de votre compte

Vous connecter à votre compte vous permet de :

  • connaître la date d’expiration de votre abonnement
  • consulter l’état de vos prêts et les prolonger
  • voir si les documents que vous avez empruntés sont réservés par d’autres inscrits
  • consulter l’état de vos réservations en cours
  • réserver un document ou annuler une réservation en cours 
  • consulter ou supprimer vos paniers

Pour vous connecter :

Vous devez cliquer sur le menu « Votre compte »
Dans le tableau qui s’affiche, il vous faut entrer :

  • sur la première ligne : votre numéro de carte
  • sur la deuxième ligne : le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription

puis valider en cliquant sur le bouton « Se connecter ».
Vous êtes alors connecté : votre nom apparaît sur le 1er menu à la place de « Votre compte »

 

IMPORTANT pour les utilisateurs en médiathèque :
Après toute action sur votre compte, pensez à vous déconnecter sinon l’utilisateur suivant aura accès à votre compte. Pour ce faire, cliquez sur votre nom, le bouton affichera alors à nouveau « Connexion à votre compte ».

Vos prêts

La rubrique Vos prêts liste les documents que vous avez empruntés.
Pour chacun des documents sur votre carte vous trouverez son titre et sa description bibliographique, sa médiathèque d’appartenance et la date de retour prévue.

Vous trouverez également la liste des documents que vous avez emprunté et qui sont attendus par d’autres inscrits.

Pour prolonger vos emprunts

vous devez cocher la case à gauche du titre des documents à prolonger et cliquer sur le bouton prolonger.
La prolongation est automatiquement de 3 semaines.

La prolongation sera impossible si :

  • le document est réservé pour un autre inscrit
  • le document a déjà été prolongé 2 fois
  • vous êtes en retard.

Aide

aide-compte aide-paniers reservation recherche

Nous contacter

En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter à l'adresse mediatheque@ville-tourcoing.fr.