MODE NORMAL  MODE CONTRASTE ÉLEVÉ     VOTRE COMPTE
 
 
 
   
 
MODE NORMAL

 

La galerie Nadar

La photographie s’expose !

Ouverte aux heures d’ouverture de la médiathèque André-Malraux, la galerie Nadar est entièrement dédiée à la photographie.
Elle vous propose une dizaine d’expositions par an de photographes régionaux ou de renommée nationale ou internationale.

La programmation est assurée par l’association Hélio, centre de promotion du langage photographique qui organise aussi chaque année à Tourcoing les Rencontres du livre et de la photographie. http://www.heliophoto.fr

 

Galerie Nadar by Takuji Shimmura Galerie Nadar by Takuji Shimmura Galerie Nadar by Takuji Shimmura 

crédit photos : © Takuji Shimmura, 2014

****************

Exposition en cours

Erosions métalliques

Les photos d'Ernst BUYS ne sont rien d'autre qu'un « certain regard » porté sur la matière, ou plutôt, dans la plupart des cas, sur le petit détail. Dans la mise en scène créée par l'œil du photographe qui découpe à son gré la réalité, se révèle la beauté cachée. Celle-ci peut se trouver au sein de la nature ou, comme ici, au cœur des objets façonnés par la main de l'homme. Il suffit de savoir regarder. Les « Erosions métalliques » offrent également une réflexion sur le Temps, et l'altération qu'il produit sur les matériaux. Le travail de la rouille est érigé ici en œuvre d'art.

Mais laissons la parole à un grand photographe, Hans SILVESTER, qui a écrit : « Aucune de mes photos n'est abstraite. Toutes sont des fragments de la réalité ; elles composent un poème visuel aux COULEURS DU TEMPS. » Cette phrase s'applique parfaitement au travail d'Ernst BUYS, dans ses « Erosions ».

 

Du 20 janvier au 3 mars, Galerie Nadar, Médiathèque André Malraux

Erosions Metalliques photo par Ernst Buys
© Ernst Buys
............................................................................................................