AIDE
Connexion à votre compte
Vous connecter à votre compte vous permet de :
- connaître la date d’expiration de votre abonnement
- consulter l’état de vos emprunts et les prolonger
- voir si les documents que vous avez empruntés sont réservés par d’autres inscrits
- consulter l’état de vos réservations en cours
- réserver un document ou annuler une réservation en cours
- consulter ou supprimer vos paniers
Pour vous connecter :
Vous devez cliquer sur le menu « Connexion à votre compte » ou « Votre compte »
Dans le tableau qui s’affiche, il vous faut entrer :
- sur la première ligne : votre numéro de carte
- sur la deuxième ligne : le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription
puis valider en cliquant sur le bouton « Se connecter ».
Vous êtes alors connecté : votre nom apparaît sur le 1er menu à la place de « Connexion à votre compte »
IMPORTANT pour les utilisateurs en médiathèque :
Après toute action sur votre compte, pensez à vous déconnecter sinon l’utilisateur suivant aura accès à votre compte. Pour ce faire, cliquez sur votre nom, le bouton affichera alors à nouveau « Connexion à votre compte ».
Vos prêts
La rubrique Vos prêts liste les documents que vous avez empruntés.
Pour chacun des documents sur votre carte vous trouverez son titre et sa description bibliographique, sa médiathèque d’appartenance et la date de retour prévue.
Vous trouverez également la liste des documents que vous avez emprunté et qui sont attendus par d’autres inscrits.
Pour prolonger vos emprunts : vous devez cocher la case à gauche du titre des documents à prolonger et cliquer sur le bouton prolonger.
La prolongation est automatiquement de 3 semaines.
La prolongation sera impossible si :
1 – le document fait l’objet d’une réservation pour un autre inscrit
2 – le document a déjà été prolongé 2 fois
3 – vous êtes en retard.
Vos réservations
Pour l’aide à la réservation : cliquez ici
Vos paniers
Pour l’utilisation des paniers : cliquez ici