MODE NORMAL  MODE CONTRASTE ÉLEVÉ     VOTRE COMPTE
 
 
 
   
 
MODE NORMAL

prix libre2lire

 

categorie Ados

Les romans en compétition pour les 12 ans et plus :

Automne
de Jan Henrik Nielsen
Ed. Albin Michel
Cote : R NIE

Depuis la Grande Catastrophe, la Terre est devenue un endroit toxique où les habitants vivent reclus dans des bunkers. Quand leur père tombe malade, deux soeurs, Fride et Nanna doivent sortir pour un long périple dans un paysage désolé afin de lui trouver des médicaments.

Automne Jan Henrik Nielsen

Le passage du diable
d'Anne Fine
Ed. Ecole des Loisirs
Cote : R FIN

Depuis sa naissance, sous prétexte d’une maladie, Daniel a vécu reclus. Un jour, des voisins découvrent son existence. Il est ensuite libéré et de sa vie d'avant, il n’a gardé qu’une maison de poupées, identique à la maison natale de sa mère, qui recèle de sombres secrets.

Le passage du diable

Sweet sixteen
d’ Annelise Heurtier
Casterman
Cote : R HEU

1957, dans l’Arkansas, Molly, 15 ans, rejoint le lycée de Little Rock, un prestigieux établissement réservé aux Blancs, mais Molly est Noire. Cette chronique captivante, inspirée de faits réels aux États-Unis, met en scène des adolescents confrontés au racisme et à la haine.

Sweet sixteen

Zamir
de Josette Wouters
Oskar Editions
Cote : R WOU

Zamir traverse clandestinement la France avec sa famille. Echoué dans un port face à l'Angleterre, il rêve de franchir la Manche et de s'y installer. L’aventure est risquée et pas du tout facile. Le petit garçon et sa famille sont recueillis par les compagnons d'Emmaüs.

Zamir