MODE NORMAL  MODE CONTRASTE ÉLEVÉ     VOTRE COMPTE
 
 
 
   
 
MODE NORMAL

prix libre2lire

 

categorie Ados +

Les romans en compétition pour les 17 ans et + :

À ma source gardée
de Madeline Roth
Ed. T. Magnier
Cote : R ROT

Tous les étés Jeanne retrouve sa bande d’amis dans le village de sa grand-mère. Parmi eux, cette année, il y a Lucas, dont elle tombe follement amoureuse. Lui aussi sans doute. Mais cet amour qu’ils gardent secret volera en éclats lors d’une visite surprise de Jeanne…

À ma source gardée Madeline Roth

Belle gueule de bois
de Pierre Deschavannes
Rouergue
Cote : R DES

Adolescent, Pierre vit avec son père dans une maison isolée aux abords de la forêt. À l’âge des découvertes, il rêve de quitter cette vie qui l’étouffe et ce père à qui il voue un amour sans bornes, à la fois compliqué mais sincère. Le dilemme : son père ou sa propre existence.

Belle gueule de bois

Tant que nous sommes vivants
d’ Anne-Laure Bondoux
Gallimard
Cote : R BON

Dans une ville où tout est dévasté, Bo et Hama s’aiment d’un amour fou. Ils travaillent dans la seule usine qui assure la survie des habitants. Lorsqu’une explosion la détruit, ils doivent fuir la ville. Commence alors pour eux un long périple vers des territoires inconnu.

Tant que nous sommes vivants

Un hiver en enfer
de Jo Witek
Actes Sud
Cote : R WIT

Pour échapper à ses parents, Edward se réfugie dans les jeux vidéo. À la mort accidentelle de son père, il se retrouve dans un huis clos avec cette mère qui n’a jamais su l’aimer et qui soudain l’étouffe d’affection. Un face-à-face terrible commence au coeur de l’hiver.

Un hiver en enfer